Séance d'acupuncture
En médecine chinoise, l’activité sexuelle est nécessaire à l’entretien de la vie, à la santé de l’esprit et à la prévention des maladies. Les principes de la médecine chinoise permettent de rééquilibrer les méridiens qui, en plénitude ou en insuffisance d’énergie, entraînent des troubles de la sexualité comme :
- le priapisme, l'éjaculation précoce, les troubles de l’érection,… pour l'homme,
- la lubrification vaginale, le vaginisme, la frigidité,... pour la femme
et permettent ainsi à la vie relationnelle du couple de s’épanouir.
Par ailleurs, l'acupuncture permet de booster plusieurs aspects du système de reproduction.
Elle aide à avoir des cycles plus réguliers, elle améliore la qualité de la glaire cervicale permettant un meilleur passage des spermatozoïdes, elle améliore la circulation sanguine au niveau de l’utérus et elle combat les stress, très souvent, à l’origine des troubles de la fertilité.
Chez l'homme, l'acupuncture va améliorer tant la qualité (mobilité et morphologie) que la quantité des spermatozoïdes, maximisant ainsi les probabilités de fécondation.
Un suivi en acupuncture peut se faire dès le projet de grossesse, pendant un protocole de FIV, avant et après le transfert embryonnaire, et pendant toute la grossesse. L’acupuncture utilisée en même temps qu’un traitement hormonal permet ainsi d’augmenter considérablement les chances de succès en PMA.
Les indications
À compléter
À compléter
Tarifs des consultations
Dany DE SOUSA
Praticienne en Acupuncture Traditionnelle
Formée durant 4 années au Centre Imhotep (école de référence en Acupuncture Traditionnelle à Paris depuis 1995), dans la pure tradition de l’Acupuncture Chinoise de l’art thérapeutique de source taoïste.