Infections

Génitales

jj

Infections

Génitales

jj

Prise en charge des infections génitales

Santé sexuelle

Plus vous êtes fatiguée ou stressée, plus votre immunité est basse et plus vous êtes à risque de développer des infections virales, bactériennes ou fongiques. Il est donc important de renforcer, avec l'aide de la phytothérapie, votre immunité, ainsi que votre microbiote intestinal, vaginal ou vésical. Mais aussi de traiter votre stress ou anxiété s'il y en a.

En cas de désir de grossesse, les infections génitales “basses” endommagent la glaire vaginale et sa capacité à préserver et à accompagner les spermatozoïdes. La mycose ou candidose vaginale est causée par un champignon, le Candida albicans, qui vient déséquilibrer la flore vaginale, d’autant que ce champignon aime l’acidité du vagin. Elle se manifeste par des pertes blanches, épaisses et grumeleuses, des brûlures, mais pas d’odeur. Une mycose peut endommager la glaire, qui peut être plus opaque et moins perméable aux spermatozoïdes.

En médecine allopathique, des antifongiques sont prescrits, mais sans la prescription associée de probiotiques pour renforcer la flore vaginale, le risque est qu'une nouvelle mycose apparaisse.

Il est possible aussi de conseiller une synergie d’huiles essentielles, en ovule intra-vaginal, contenant de la Sarriette, du Tea tree mais encore du Thym qui viendra détruire le champignon sans altérer le microbiote vaginal.

Les indications

À compléter

À compléter

t
À compléter

À compléter

Tarifs des consultations

Infections génitales

Olivier Deschamps

Conseiller Phyto-aromathérapeute

La Phyto-aromathérapie combine la connaissance scientifique des plantes et de leurs principes actifs, à la maîtrise de leurs activités régulatrices sur les dysfonctionnements physiologiques, pour permettre de pérenniser ou de restaurer l’état de santé de l’individu.