La consultation Justi'soins avec une avocate
L’apparition du trouble du stress post-traumatique peut intervenir peu de temps après l’évènement ou des mois, voire des années plus tard, et concerne environ 40% des victimes de violences sexuelles. Les principaux signes du trouble de stress post-traumatique sont:
- des souvenirs envahissants, des flashs, des cauchemars, etc…
- des conduites évitantes (la personne concernée évite au maximum d’être en contact avec des éléments qui pourraient lui rappeler l’évènement traumatique, comme des lieux, des situations, des objets, etc…)
- une perturbation négative de l’humeur et des pensées sur soi et le monde
-une hypervigilance et une hyperréactivité, c’est à dire des accès de colère, des réactions de sursaut, des difficultés de concentration, des troubles du sommeil, etc..
Né d’une volonté commune de Maître Delphine Girard et du Docteur Georgia Guedj, pour répondre à un besoin exprimé et identifié lors des consultations de terrain.
Le Réseau Justi’soins est un regroupement de pratiques pluridisciplinaires pour l’accompagnement, le conseil et la prise en charge des victimes de violences intra-familiales, infantiles, violences conjugales, sexuelles, psychologiques, physiques et de toutes formes de maltraitance ou de discrimination, que l’on soit enfant, adolescent, adulte ou sénior, ou en raison de son orientation sexuelle.
Le Réseau Justi’soins permet aussi un accompagnement sur les questions en lien avec l’identité de genre et d’accès à la parentalité. L’objectif est de créer un lieu ressource unique et sécurisant, permettant d’allier à la fois l’accompagnement thérapeutique, juridique et judiciaire.
Vous êtes victimes, vous vous présentez au CPSF, les praticiens sont formés pour recueillir votre parole et, au besoin, vous orienter vers cet accompagnement thérapeutique, et/ou juridique et judiciaire. Maître Delphine Girard, avocate au barreau de Fontainebleau depuis 2015, est un des membres du comité juridique de l'association Innocence en Danger qui défend les enfants face à toutes formes de violences. Investie dans la défense des victimes, Maître Girard accompagne également les majeurs, hommes ou femmes, victimes de violences sexuelles.
Les indications
À compléter
À compléter
Tarifs des consultations
Me. Delphine GIRARD
Avocate pénaliste au barreau de Paris
Titulaire d’un Master 2 de Droit pénal et sciences pénales obtenu à Paris 2 j’ai prêté serment en 2015. Je suis dans la défense des victimes de toutes formes de violences. Aujourd’hui je suis un des membres du comité juridique de l’association Innocence en Danger qui défend les enfants face à toutes formes de violences. J’accompagne également les majeurs , hommes ou femmes, victimes de violences sexuelles.